Les traditions se perdent

Publié le par PAU GOLF CLUB 1856 HCP6

Dimanche 11 avril 2010.

En arrivant au PGC1856, outre la règle du traditionel champagne offert pour un trou en un, il en est une autre qui vaut le même tarif : ne pas "dépasser les boules rouges". Ceci concerne les hommes qui à la mise en jeu (quelque soit le club utilisé) leurs frappes ne dépassent pas les marques de départ femme (les boules rouges).

Aux USA, il existe la même règle mais la sanction est différente et plus amusante : vous devez vous balader le sexe à l'air jusqu'au trou suivant !! J'ai eu l'opportunité de voir cette règle dans son application.....

J'admets volontiers que l'on ne puisse pas appliquer la règle américaine, au PGC1856, soit, mais ne pas payer une bouteille, voir un magnum quand cela vous arrive deux fois dans la partie est mesquin (merci JM). Tout fout le camp ma brave dame !!

Cette déception nous est arrivée (avec mon partenaire de double) ce dimanche lors de la compet des Kiwanis. Bon, d'accord, la compet coûtait déjà 18€ pour les oeuvres des Kiwanis et le magnum (dans les 70€) allait alourdir les dépenses du we, mais quand même...

Le jeu de golf comporte plein de déception que l'on compense généralement par plusieurs règles de convivialité dont celle citée plus haut. De plus celle-ci quand on l'applique permet de frimer au bar ou sur la terrasse devant les regards admiratifs sur les bouteille de champagne, "ah bon vous avez fair un trou en un??" et de répondre par l'affirmative en citant le plus long par 3 du parcours ou encore plus subtil, sur un court par 4......

Ceci a presque gaché notre we car jouant moyenement (+5) nous n'avions pas la possibilité de briller sur le tableau des scores.

Pour le reste, on ne plaçait pas la balle alors que la qualité du fairway pouvait l'autoriser. Les grens étaient moyens (5/10) mais la densité du grain laisse augurer d'un avenir meilleur. Les bunkers n'étaient pas ratissés, dommage (3/10). Quelques départs (sur le 4 en particulier) méritent le qualificatif de "rustique".

Il a fait beau, avec un léger vent, bref nous n'étions pas très loin du bonheur.

Le bonheur nous est parvenu tard dans la nuit au Masters d'Augusta, quel pied !! je te dis pas le fairway, et les greens alors, mince on a encore du boulot à la commission terrain.

La prochaine fois je vous entretiendrai sur un sujet grave : le bruit des pintades qui dérangent votre putting (ça c'est pour Hervé)

Publié dans golf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article