Les Seniors "A"

Publié le par PAU GOLF CLUB 1856 HCP6

Qui sont les seniors A (et oui il y a des B voir des C !! En fait il s'agit de l'équipe Senior du PGC 1856.

Grosso Modo c'est une 12 zaine de gars (+55ans) qui ferraillent tout l'hiver dans un chalenge de la cote basque (une demi douzaine de rencontre) et qui disputent par équipe les championnats de France et les Championnats d'Aquitaine.

Donc, hier, nous sommes allés jouer à la Nivelle, un des rares clubs encore associatif. L'hiver sur la cote basque a été pourri, il a neigé aussi à St Jean de Luz !!!

Bon nous avons battu les Luziens, mais la satisfaction vient d'avoir jouer sur un bon terrain (attention je ne dis pas beau mais bon).C'est l'une des premières différences entre un non golfeur qui dira "beau" et un gofeur qui dira "bon".

 

Un bon terrain se caractérise très simplement par qq critères :

  • Les départs (Tees) ils doivent être plans, larges et profonds afin de faciliter la gestion des marques de départs. Ils sont aérés et suffisement secs pour ne pas glisser lors du swing. Ils sont regarnis (semés) principalement sur les par 3 pou réparer les divôts.
  • Les fairways (la voie heureuse) souple, roulant, dense.... (avoir un bon lie, quel plaisir !!) Il ne suffit pas de tondre et ou d'arroser pour y arriver. Un bon test : si vos clubs cliquettent (cognent les uns sur les autres)  dans votre sac quand vous tirer votre chariot sur le fairway c'est qu'il n'est pas bon!!!
  • Les greens : souple mais pas mou, (ou alors sec comme sur les links mais pas tambour) plan et roulant (+/- rapide selon le scirconstances)
  • Bunkers : sec (voir humide mais pas trempé) et surtout l'uniformité de l'épaisseur du sable.
  • Rough : naturel

 C'est quand même simple un bon parcours !!!

Publié dans golf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article