Nous sommes en carte !

Publié le par PAU GOLF CLUB 1856 HCP6

Il ne s'agit pas d'une histoire de parti politique, mais de quelque chose de vraiment nouveau dans le monde du golf.

 

C'était vendredi dernier, je joue une partie d'enfer en match play avec JL. (au passage je lui ai serré la main au 11, j'ai joué le plomb et il en a foutu partout ) Revenons à cette nouveauté incroyable....

Nous arrivions au 11 un par 3 et ça bouchonne, une partie de deux venait de taper et l'autre (un monsieur et une dame) attendaient sur le tee....La dame en question nous informe immédiatement "nous faisons une carte et ce n'est pas possible de jouer à quatre en faisant une carte, j'ai donc laissé la partie nous dépasser" !!.

Si je comprends bien cette partie "fait une carte"  et prend du retard, laisse passer la partie suivante plus rapide, qui proposait de jouer à quatre, mais impossible Madame fait une carte !!

Madame, compte tenu de mon passé de Président du club, cherche mon approbation. Je lui fait comprendre par un simple regard, que carte ou pas, on se bouge le cul et, s'il le faut, on joue à quatre quand on vous le propose....

Madame opte pour nous laisser passer, mais derrière les parties suivantesarrivent... Madame décide de retourner au club house en laissant en plan son partenaire !!!

Le Monsieur, très aimable, me remercie après lui voir proposé de se joindre à nous. Il me confie en chemin qu'il est heureux d'avoir pu se libérer de cette furie, il joue rarement au golf, et à chaque fois, cette dame s'arrange pour jouer avec lui et "le pire c'est qu'elle me donne une leçon tout le long du parcours".

Et oui  ! nous avons au club un cas : son handicap est inconnu, elle ne fait pas une seule compet depuis 20 ans au PGC1856, elle chasse le green-fee ou le nouveau membre pour s'incruster dans la partie et le cauchemar commence : elle connait tout le gotha du golf, elle prend des leçons avec un très grand pro de la cote basque (après enquête cela doit bien faire 15 ans qu'il ne lui en a pas donner une !! ) et elle vous donne en permanence des conseils sans oublier son appréciation sur chacun de vos coups.!!!! L'enfer je vous dit. Personne n'ose l'envoyer faire une cure de Prozac.

Au fait le Monsieur m'a informé  qu'elle ne faisait pas une carte, elle avait arreté de comper au 3

La meilleure, et pour en terminer, je connais cette personne pour lui avoir offert le champagne (voir article précédent) sur un trou en un le N°11 par 3 ! Je fais une carte

Publié dans golf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article